l’Îlot de la Meinau
Votre producteur au coeur de la ville
Voilà 10 ans que Geoffrey s’est installé à l’ilot de la Meinau.
Son objectif : Nourrir les Strasbourgeois – mais pas que !
L’ilot de la Meinau est le premier projet d’agriculture urbaine à Strasbourg !
UN projet dynamique qui crée de l’emploi, de la biodiversité et du lien social
Depuis sa création en 2014, l’îlot de la Meinau s’est construit petit à petit avec l’aide des banques, des prix qui ont récompensés notre travail (Prix de la dynamique agricole 2019, concours du plus bel étalage d’Alsace…)
Après 7 ans de dur labeur, 2019 a été synonyme d’un investissement important pour le point de vente – ce qui a permis de proposer de nouveaux produits et de valoriser les produits et de valoriser les produits de nos confrères (d’Alsace mais pas seulement ! La France regorge de trésors alimentaires !)
Qui travaille dans votre Ferme Urbaine ?
Le fondateur, Geoffrey
Un acharné du travail, qui se trouve en vacances quand il ne travaille que 45h la semaine ! Avant d’être maraîcher, il était conseiller spécialisé pour les agriculteurs de la région ! Il testait des nouvelles variétés, aidait les agriculteurs dans leurs choix techniques, etc. Il avait alors chez Mamema une serre avec pas moins de 200 pieds de tomates !
L’inventive, Claire
L’épouse de Geoffrey, rejoint Geoffrey en 2016 et prend en charge la commercialisation des légumes ! Des idées plein la tête, mais aussi pas mal de besogne afin de faire les ventes à la ferme !
Des cueilleurs, des planteurs, des vendeurs, des apprentis
Pas moins de 15 personnes travaillent à l’Ilot de la Meinau du 1er janvier au 31 décembre ! Ici, pas de repos hivernal !
En 2019, notre magasin s’est fait une beauté!
Cet investissement a été réalisé avec l’aide d’une subvention de la Région Grand Est et le FEADER (Fond Européen agricole pour le développement rural). Nouveau mobilier, luminaires et réfrigérateurs pour vous proposer une gamme plus large et mieux stocker les denrées.
Un magasin plus fonctionnel pour nous et plus agréable pour vous!
Au plaisir de vous rencontrer dans notre ferme très prochainement
Une année type à la ferme
À la fin de l’hiver, on récolte le pissenlit ! Premier légumes frais de l’année ! Puis les asperges arrivent alors que nous plantons les tomates !
Alors que les asperges nous régalent encore chaque jour, les fraises pointent leur nez rouge avec les radis, les salades, le fenouil, etc.
Après c’est la valse des légumes : tomates, aubergines, concombres, poivrons, pomme de terre primeur, salades.
La fin de l’été sonne déjà mais les tomates continueront de nous régaler quelques mois avec les courges, les choux, les poireaux, les navets !
Il est désormais temps de faire du stock pour l’hiver ! On stocke les patates douces, les pommes de terres, les carottes, les choux ! Et oui en plein hiver ne pousse plus que le chou vert, le poireau, la mâche et les épinards !
Et voila, nous y sommes au 31 décembre !
Idées recettes, les nouveautés, les promotions, retrouvez toutes nos actualités.
Magasin ouvert
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 13h
DIMANCHES & JOURS FÉRIÉS FERMÉS
Adresse
L'ilot de la meinau
36 route de la Fédération - 67100 STRASBOURG
03 88 55 62 79
contact@lilotdelameinau.fr