RADIS



Histoire

Le radis rouge est une petite plante annuelle originaire d'Europe et d'Asie méridionale qui appartient à la famille des Brassicacées. Faible en calories, rafraîchissant, il est source de vitamines B et C et offre de nombreux bienfaits et vertus sur la santé.

Comment choisir ?

Les composés soufrés du radis, qui leur donnent ce petit goût piquant, stimulent l'appétit. Veillez toutefois à choisir de jeunes radis et à les consommer bien frais.

Comment conserver ?

Au réfrigérateur, dans le bac à légumes. Pour garantir une fraicheur maximale et pour qu'ils soient bien croquants, consommer rapidement.

Comment préparer ?

Bien rincer à l'eau claire et les équeuter après lavage.

Suggestions d'utilisation

Ils se consomment crus « à la croque-au-sel », avec d'autres crudités ou encore râpés et sont meilleurs lorsqu'ils viennent d'être ramassés. Les fanes du radis sont gorgées de fer, de vitamines et de nutriments : n'hésitez pas à les inscrire au menu (dans un potage, par exemple), à les déguster en salade associées à d'autres feuilles, ou à les croquer tout simplement avec vos radis.

Informations nutritionnelles

13 kcal/100 g. Ces petits légumes rafraîchissants et apéritifs sont riches en vitamine C et en sels minéraux comme le potassium et le soufre ainsi qu?en fibres qui facilitent le transit.

Retour aux produits