- Couper le haut de la courge juste sous la queue. Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur. Enlever la partie contenant les pépins.
- Evider la courge pour en récupérer la chair en laissant un bord d'environ 1 cm.
- Mixer la chair de la courge avec l'oignon et faire revenir 5 minutes dans une poêle avec de l'huile. Ajouter ensuite le boeuf haché et la coriandre moulue.
- Prolonger la cuisson d'encore 5 minutes à feu vif et terminer en versant le bouillon dans la préparation. Rectifier l'assaisonnement.
- Disposer chaque moitié de courge sur une grosse bande de papier alu
- Recouvrir le fond de chaque moitié de courge avec du riz (la couche de riz ne doit pas être trop épaisse, pas plus d'1 cm).
- Verser ensuite sur le riz le mélange courge-boeuf haché (ainsi que le liquide qui resterait dans la poêle). Enfermer chaque moitié de courge dans sa feuille de papier alu (le plus hermétiquement possible). Faire cuire 60 minutes à 220°C.
- A la fin de la cuisson, ouvrir les papillotes, déposer 1 poignée de gruyère râpé sur chaque moitié de courge, laisser les papillotes ouvertes et prolonger la cuisson de 5 minutes en mettant le four sur la position grill (ou au maximum de sa puissance).
- Déguster avec ou sans la peau.
25 minutes
75 minutes
Pour 4 personnes :
© 2020 L'îlot de la Meinau. Tous droits réservés. Design by W3Layouts